Added Jan 11, 2009
Artiste peintre depuis toujours, Nadine Bourneix conjugue dans son parcours la multiplicité des expériences de vie.
Diplômée de l’Ecole des Beaux Arts et de l’Ecole d’Arts Plastiques à Paris, elle poursuit actuellement une licence de psychologie tout en restant très proche de sa création artistique, enrichissant son art de ses multiples voyages et s’imprégnant à chaque fois de l’essence créative d’un lieu.
Française née au Maroc, elle vit et travaille à Casablanca où sa double culture a sans contexte façonné en profondeur une sensibilité artistique. C’est dans la série de tableaux « Le Féminin sacré » qu’elle exprime avec talent un univers spirituel qui s’inscrit dans l’aboutissement d’un long cheminement initiatique.
Maître Reiki, Maître en énergie Reconnective niveau I, II et III, Nadine intègre au fil des ans différents séminaires qui la forme à l’énergie vibratoire des bols de cristal, à une connaissance approfondie des crânes de cristal anciens, et lors de plusieurs interactions avec les dauphins sauvages de Bimini, à l’expérience d’un travail sur une mémoire cellulaire directement connectée aux énergies vibratoires de la planète.
C’est à travers sa peinture qu’elle exprime la conscience de l’énergie féminine en tant que force primordiale créatrice de vie, et c’est en transcrivant sur le visage de ses femmes des codes de vie et des symboles liés à la géométrie sacrée qu’elle active au travers de ses toiles de nouvelles fréquences de lumières.
Persuadée que les réponses à notre futur se trouvent dans la sagesse des anciens, il devient évident pour elle que l’humanité doit s’éveiller à une nouvelle conscience d’être…